languageالعربية

Ça sent la marijuana à l'US Open...

La joueuse tchèque Marketa Vondrousova a révélé, lors d'un point de presse, à l'issue de son match face à la Coréenne Han Na-lae, pour le compte du premier tour de l'US Open (New-York), qu'elle avait senti une odeur de marijuana sur le Court, hier mardi.

"J'ai senti l'odeur de marijuana, lors des échauffements d'avant-match", a-t-elle déclaré, ajoutant qu'elle n'était pas la seule joueuse à l'avoir remarqué, faisant référence à la joueuse Grecque Maria Sakkari, qui en a également parlé, en conférence de presse, après sa défaite, avant hier.

A noter que le comité d'organisation du tournoi a déclaré avoir examiné les caméras de surveillance pour vérifier s'il y avait parmi les fans présents dans le Court, des personnes qui avaient consommé de la drogue, sans en trouver aucune trace.

Un porte-parole du comité d'organisation a souligné que le Court numéro 17, qui a accueilli le match de Vondrousova, est situé derrière un parc qui est habituellement le théâtre de rassemblements de certains citoyens qui consomment de la marijuana, selon le site ABC7 NY.

"La consommation de marijuana est légale à New York, mais cela ne veut pas dire qu'elle sente bon..." a commenté ce même site.

Comme Sakkari et Vondrousova, le Français Gaël Monfils et l'Allemand Alexander Zverev se sont plaints de l'odeur de cannabis, lors de leurs matchs à l'US Open.

"Le court n°17 sent définitivement comme le salon de Snoop Dogg. Oh mon Dieu, c'est partout. Tout le court sent la weed", a dit Zverev.

Gaël Monfils a, quant à lui, fait ce constat hier soir, dès le premier jeu de son match face au Japonais Taro Daniel.

"Ça sent fort là, non? Wouah... C'est n'importe quoi", a-t-il lancé, à l'arbitre de chaise.

La consommation de cannabis (marijuana) est légale pour les adultes dans l'Etat de New York mais elle est interdite dans les salles fermées et les stades.

share